Bienvenue sur l'Extranet

des collectivités d'Ethias.

L'Extranet est un service hautement sécurisé et tout à fait gratuit qui vous permet de gérer vos assurances en ligne.

Il permet de consulter et de modifier les informations qui concernent vos contrats, sinistres et même d'assurer vos manifestations en ligne.

L'Extranet est aussi un outil d'information et de documentation. On y trouve, par exemple, des informations légales et jurisprudentielles, des conseils en matière de prévention et de sécurité au travail.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire n'hésitez pas à prendre contact avec nous, à l'aide du bouton ci-dessous !

Aide à la déclaration d’un accident du travail via Extranet

Le compte bancaire du travailleur :

De nouvelles dispositions légales imposent l’encodage du compte sous la forme BEnn nnnn nnnn nnnn.

Aide à la sélection :

Certaines rubriques de la déclaration attendent que vous y complétiez des codes (p ex. lésions, événements déviants, CITP, etc). Ces codes répondent aussi à des obligations légales. La rubrique « Aide à la sélection » vous permet de trouver les codes adéquats par une liste de questions simples. Par ailleurs, vous disposerez dans la rubrique « Prévention-Profil de vos accidents » du reporting  sur ces codes.

Le 1er jour d’incapacité :
La date reprise à la zone 43 (Cessation activité professionnelle) doit correspondre au 1er jour à indemniser. Un exemple concret : Je finis mes activités à 17h. J’ai un accident à 17h30 en rentrant chez moi. Ma prochaine prestation est le lendemain matin à 8h. La cessation de mes activités est le lendemain à 8h et pas le jour de l’accident à 17h.

Le certificat médical :

La loi fixe comme condition obligatoire, l’existence d’une lésion. Ne pas nous communiquer le certificat de premier constat dès l’envoi de la déclaration peut engendrer la mise en suspens du dossier. Afin d'éviter ce type de désagrément, nous vous invitons à joindre directement ce document. Le système vous permet de nous transmettre une version scannée dès que vous avez complété le volet médical en ligne.