Bienvenue sur l'Extranet

des collectivités d'Ethias.

L'Extranet est un service hautement sécurisé et tout à fait gratuit qui vous permet de gérer vos assurances en ligne.

Il permet de consulter et de modifier les informations qui concernent vos contrats, sinistres et même d'assurer vos manifestations en ligne.

L'Extranet est aussi un outil d'information et de documentation. On y trouve, par exemple, des informations légales et jurisprudentielles, des conseils en matière de prévention et de sécurité au travail.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire n'hésitez pas à prendre contact avec nous, à l'aide du bouton ci-dessous !

Messagerie Groupe: le saviez-vous?

Cette correspondance se trouve dans la Messagerie Groupe. Nouvelle correspondance apparaît en gras, en cliquant sur le message, vous est transféré au dossier concerné où vous pouvez visualiser la lettre et faire le nécessaire.

 
Pour cela, vous pouvez recevoir un avertissement dans votre boîte mail. Afin de pouvoir délivrer celui-ci, vous devez renseigner une adresse mail (personelle ou de préférence générique) sur votre login.

 
Pour activer une adresse mail, il suffit de se connecter et de cliquer sur la première icône de gauche (pignon) en-dessous du cadenas dans le coin supérieur gauche. Là, vous cliquez, à gauche dans la zone bleue, sur Adresse mail et vous remplissez une adresse mail (2x pour confirmer). Celle-ci est activée immédiatement. 

L’avertissement que vous recevrez dans votre boîte mail contient un lien qui vous dirige vers l’écran de connection; une fois connecté, vous cliquez sur ‘Accéder à la messagerie’ (à droite sur l’écran, un peu au-dessus de la photo d’un des collègues). Dans l’écran suivant, vous cliquez sur Messagerie Groupe, le dernier élément du menu Communication dans la zone bleue à gauche de l’écran. 

Via les filtres (cadre au-dessus de la messagerie effective), vous avez la possibilité de faire une recherche spécifique (nom de famille de la victime, numéro de dossier ou un mot clé comme p.e. accusé de réception). 

Les messages traitées peuvent être séléctionnés et effacés de la liste, ils sont toujours consultables via le mémo du dossier concerné.

Dans ce contexte, nous nous référons également au chapitre correspondant de notre module E-learning que vous retrouvez sur Extranet dans l’onglet Accidents de travail.